float tube

Quel est le meilleur Float tube ?

Dans cet article je vais vous présenter les meilleurs modèles Float Tube présents sur le marché d’après mon avis. Je vais aussi vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur ceux-ci ainsi que quelques informations pratiques. Donc si vous souhaitez aller pêcher en bateau mais en étant totalement autonome, je vous invite à lire cet article. 

Qu’est ce qu’un Float Tube ?

Un Float Tube ressemble à une sorte de grosse bouée ou à un mini bateau, mais cette grosse bouée possède un siège et est spécialement conçue pour la pêche.

Un Float Tube est un engin assez large qui permet d’accueillir le pêcheur ainsi qu’un compartiment pour y ranger son équipement de pêche ainsi que tout ce qui lui est nécessaire pour pêcher.

Bien sûr il existe plusieurs sortes et modèles de Float Tube que je viendrai vous expliquer plus en détails dans la FAQ.

Le top 3 des meilleurs Float Tube sur le marché :

N°1 Rapala FT 100

float tube

✔️ Rapport qualité prix excellent !

✔️ Kit de réparation

✔️ Charge Maximum 100 kgs

Caractéristiques et avis

Ce modèle est le plus léger de sa gamme ce qui offre un confort non négligeable pour les pêcheurs débutants. Grâce à son poids léger, il permet de pouvoir voyager moins lourd et de pouvoir ainsi le transporter partout sans aucune difficulté.

Le Float Tube FT 100 possède deux grandes poches munies de fermetures éclair sur toutes leurs longueurs ce qui facilitera sans aucun doute la mise de votre matériel à l’intérieur. A l’avant de celui-ci se trouve une barre avec un filet permettant de créer un espace de travail pour y déposer vos poissons par exemple, il y a aussi du velcros sur les boudins avant afin de sécuriser votre canne à pêche.

Son dossier ainsi que son assise sont aussi extrêmement confortables et vous aurez d’ailleurs l’impression d’être dans un vrai fauteuil, pour ce qui est de le transporter, il y a sous celui-ci des sangles, une poignée ainsi  que des œillets pour pouvoir le porter sur le dos sans soucis et en toute sécurité.

Ce modèle de Float Tube offre donc beaucoup d’avantages et il associe pratique et prix raisonnable et est parfait pour tous les pêcheurs ! De plus, celui-ci est vendu avec des chambres à air au cas où votre Float Tube perse et que la pression de celui-ci diminue. 


N°2 Berkley Tec Belly Boat Pulse XCD

float tube pêche

✔️ Grandes poches pour ranger vos accessoires

✔️ Valves de sécurité

✔️ Ceintures confortables pour faciliter le transport

Caractéristiques et avis

Ce modèle de Float Tube est tout particulièrement confortable et il allie le confort de son siège avec une facilité hors norme à utiliser et ranger. Son utilisation se fait en toute sécurité pour un moment de pêche inoubliable.

Ce produit possède une poche de chaque côté qui se ferment avec des tirettes pour être sûr que vous ne perdiez rien de votre matériel a l’avant il y’a un filet tenant à une barre qui permet de créer un espace de travail pour détacher vos poissons par exemple.

Sur les côtés de celui-ci vous trouverez aussi des bandes velcros qui permettent d’y accrocher toutes sortes de matériel de pêche. Le Float Tube Berkley possède une ceinture afin de faciliter son transport.

Pour ce qui est du prix, celui-ci est tout à fait raisonnable étant donné ses avantages et son confort. 


N°3 Sparrow AXS 

51i1mjdcu9l. ac sl1000

✔️ Léger et maniable

✔️ Chic et élégant

✔️ Confortable

Caractéristiques et avis

Ce Float Tube est idéal pour découvrir cette façon de pêcher, celui-ci est créé en une matière très résistante et aussi très confortable. Pour la sécurité ce produit à 4 zones de gonflages différents ce qui permettra en cas de trous que l’ensemble de votre Float Tube ne coule

. Ce modèle possède aussi de larges poches sur les côtés du siège qui vous permettront d’y placer votre matériel de pêche ainsi que d’autres accessoires qui pourraient vous être utiles.

Il possède lui aussi un filet accroché à une barre disposée à l’avant du Float Tube ce qui permet de pouvoir par exemple mesurer vos poissons. Pour ce qui est du prix de ce petit bateau gonflable, celui-ci est tout à fait accessible étant donné la qualité et la sécurité de ce Float Tube. Ce Float Tube est donc parfait pour tous les pêcheurs !


FAQ 

Les différentes formes de Float Tube :

Il existe différentes formes de Float Tube aussi appelé flotteur, vous trouverez ceux-ci en forme de U ou bien de V. Ceux en forme de U ont un arrière assez arrondi et ceux en forme de V sont plus maniables et beaucoup plus répandus.

Dans quel endroit pêcher en Float tube ?

Ceux-ci vont vous permettre de pêcher dans des lacs et des étangs mais pas que, ils vont aussi vous permettre d’aller pêcher sur des cours d’eau mais tout en restant en sécurité sans trop de courant. 

Comment se déplacer en Float tube ?

Pour se déplacer, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser des rames, des palmes ou un moteur selon le trajet que vous prévoyez de parcourir pour pêcher. 

Comment bien choisir son Float tube ?

Dans la liste des Float tube que je vous ai présenté au-dessus vous verrez que j’ai fait attention aux détails suivants : la sécurité, l’espace de rangement, la flottabilité et la facilité de rangement. En reprenant tous ces points je vous ai proposé les trois meilleurs Float Tube trouvable sur le marché actuellement et ce avec aussi un prix accessible !

Quels sont les avantages pour pêcher ? 

Accessibilité 

C’est un moyen d’accéder à des endroits auxquels vous n’auriez jamais eu accès. Car les trajets à pieds sont limités pour attraper des poissons tandis qu’avec un Float tube tous les trajets deviennent possibles afin de pêcher de beaux poissons.

Économie 

Lorsque vous souhaitez aller pêcher en plein milieu de l’eau les pêcheurs amateurs auront sûrement tendance à payer une barque ou un bateau ce qui est un prix beaucoup plus onéreux que d’investir 150-200€ dans un Float tube ainsi que quelques euros supplémentaires pour une paires de rames que vous aurez à disposition à chaque fois que vous voudrez aller sur l’eau pêcher.

Transport 

Ce produit est très facilement transportable d’un endroit à un autre que vous soyez à pieds ou en voiture, les Float tube sont tellement légers que vous n’aurez aucune difficulté à les transporter. 

Rangement 

Ce système de Float tube gonflable a des rangements sous forme de poches qui vous permettront d’y ranger l’ensemble de vos accessoires de pêche ce qui sera très pratique et plus confortable que d’être encombré par tout le matériel de pêche. 

Quelle sorte de palmes faut-il se procurer ?

Pour l’utilisation du Float Tube, je vous conseille de porter votre choix vers des palmes de petites tailles. Celles-ci seront plus confortables et faciliteront vos mouvements, vous devriez certainement battre plus des jambes mais elles seront aussi plus légères.

=> Découvrez notre comparatif de Palmes pour float tube

Avez vous besoin d’un Float Tube ?

Si tu es un passionné de pêche ou bien un pêcheur amateur en quête de nouvelles expériences, il est temps de te procurer un de ces petits bateaux gonflables. Cette embarcation vous permettra d’être en pleine nature pour vivre la meilleure expérience possible.

Ce produit est nettement moins cher qu’un bateau et ce pour une rentabilité meilleure et une très bonne qualité. Son confort est aussi génial et vous permet de profiter pleinement de votre journée de pêche , grâce à sa facilité à le transporter comme un sac à dos vous pourrez aller au vous le souhaitez.

En conclusion :

J‘espère que cet article aura pu vous aider dans le choix du Float Tube parfait à acquérir, le plus important est de vous assurer de la sécurité et surtout bonne pêche et bon choix !

Retour haut de page