appât truite

Quel appât choisir pour pêcher la truite?

Dans cet article je vais vous présenter les appâts les plus efficaces pour pêcher la truite ainsi que quelques informations importantes à savoir au sujet de ce poisson.

Que vous soyez débutant ou non, si vous lisez attentivement mon article et que vous suivez tout ce qu’il y est écrit vous deviendrez un super pêcheur de truite.

Tout d’abord qu’est ce que mange une truite ?

Une truite dans la nature va se nourrir principalement d’insectes, des verres, de mouches, de larves en tout genre et pour les plus grosses truites, elles peuvent parfois s’attaquer à d’autres petits poissons.

L’alimentation de la truite va aussi changer en fonction de la saison:

dans les mois chauds la truite va se contenter de manger exclusivement des insectes et dans les mois plus froids elle va avoir tendance à avoir une alimentation carnivore.

La truite va aussi se nourrir le plus souvent qu’en journée mais elle pourra parfois se laisser tenter la nuit

truite

Appâts naturels :

Ces appâts naturels sont idéals pour les poissons et surtout pour les truites. Ils reprennent les verres de terre, les mouches, les teignes, les différentes larves ainsi que les diptères.

Ils sont faciles à trouver que ce soit dans votre jardin, dans un point d’eau ou en magasin. Si vous décidez de les attraper chez vous directement ou en tout cas par vous même, il vous suffit de les mettre dans une boîte et de les piquer avec votre hameçon lorsque vous serez en cession de pêche.

Les truites adorent les insectes comme cela, car ils sont vivants et elles raffolent des insectes frais.

Appâts artificiels :

Les appâts artificiels sont parfaits pour la pêche de truite mais seulement si vous choisissez des appâts fait pour cela. Il faut que vous choisissiez des pâtes artificielles colorées et faciles à repérer pour les truites, ils ne doivent pas non plus dépasser les 9 grammes et les 7 centimètres sinon les truites ne mordront jamais à l’hameçon et vous repartirez bredouille.

Le plus important est que l’appât soit adapté à l’espèce que vous souhaitez pêcher. 

Les pâtes pour truite :

Cette pâte est souvent connue des amateurs de pêche à la truite car cette pâte est très odorante et les truites ayant un odorat très développé, ont facile de repérer celle-ci lorsqu’elle pénètre dans l’eau. Cette pâte est aussi très facile à modeler à sa guise pour faciliter la pêche de la truite.

Cette même pete se vend soit en petite ou en grosse quantité ce qui permet à un pêcheur qui pratique beaucoup la pêche de truite de ne pas devoir racheter à chaque session de nouvelles boîtes pâtes pour truite.

De plus vu que ces pâtes sont très odorantes et que c’est ce qui attire les truites vous serez le roi de la pêche avec ça !

Les leurres efficaces pour pêcher la truite :

Parmi les leurres les plus efficaces, on y retrouve les mouches. Les mouches sont certes peu utilisées par les pêcheurs mais elles sont pourtant très efficaces et apportent de réels résultats lorsqu’elles sont utilisées.

Bien que les mouches soient un leurre peu connu, elles sont très appréciées des truites et pour cause, les truites se nourrissent au quotidien de mouches et ce peu importe la saison.

Ce leurre peut donc être utilisé autant le soir que le matin, ainsi que été comme hiver. Il existe aussi plusieurs types de mouche, mais peu importe laquelle vous choisissez, elles conviennent toutes sans exception et sont d’autant plus efficaces lorsque les eaux sont basses.

2 réflexions sur “Quel appât choisir pour pêcher la truite?”

  1. Ping : ▷ 8 conseils pour réussir sa pêche à la truite (2022)

  2. Ping : ▷ Comment cuisiner la carpe au barbecue (3 recettes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page