bouillette

Les meilleures bouillettes sur le marché 

Dans cet article je vais vous présenter les meilleures bouillettes que l’on puisse trouver sur le marché mais pas que je vais aussi vous expliquer ce qu’est une bouillette, à quel poisson elle convient, …

Qu’est ce qu’une bouillette ?

Une bouillette est une petite boule d’amorce, un appât souvent utilisé pour pêcher la carpe. Cet appât se présente sous forme de boule de différents diamètres. Il existe aussi des bouillettes flottantes qui vont flotter au-dessus de l’eau et intriguer les carpes.

Le top 3 des meilleures bouillettes pour la carpe :

N°1 Radical Pineapple Zombie :

bouillette apple
  • Attractif
  • Remplit de vrais morceaux de fruits
  • Digestible

Caractéristiques et avis

Cette sorte de bouillette fonctionne vraiment très bien avec les carpes car elle contient de véritables morceaux de fruits mais aussi du à sa couleur jaune qui est un véritable émment à carpe. 

Ces petites billes sont composées de maïs, de farine de soja, de poudre d’œuf, de blé, de propylène glycol et de morceaux d’ananas séchés. 

Cette bouillette est adaptée à la saison de l’été ainsi qu’à la saison du printemps, mais pas que cette bouillette est ce qu’on peut appeler toute saison. 

Le prix de cette bouillette est aussi très abordable et ce pour quantité assez importante

Cet appât pourra vous servir juste comme ça mais vous pourrez aussi mélanger les bouillettes avec d’autres ingrédients comme des noix, des graines ainsi que d’autres appâts à carpe pour faire votre amorçage par exemple car avec son parfum qui va se diffuser dans l’eau vous ramènerez beaucoup de carpes près de vos lignes.


N°2 Nash Strawberry Crush :

bouillette strawberry
  • Très efficace
  • Á l’arôme de fraise
  • Couleur parfaite pour ne pas effrayer les carpes

Caractéristiques et avis

Cette bouillette est très efficace avec son joli goût de fraise, ce produit de qualité est extrêmement attractif dû à sa composition.

Cet appât est composé de farine de noix, d’aliments pour oiseaux, de lait en poudre, d’alcool éthylique de fraise, d’arôme de fraise à base d’huile, d’huile de foi rouge, de glycérol et d’édulcorant liquide qui va permettre à l’appât d’être attractif. 

La bouillette nash est de couleur rose pastel ce qui va permettre une fois dans l’eau de ne pas effrayer les carpes, qui vont avec cette couleur se sentir en confiance pour venir manger. 

Le prix de cette bouillette est très raisonnable avec un tarif assez bas pour la quantité de bouillette présente dans le contenant.


N°3 Dynamite Baits :

bouillette dynamite
  • Excellent rapport qualité prix
  • Idéale pour un amorçage de pêche à la carpe
  • Bouclettes assez douces

Caractéristiques et avis

Ces bouillettes sont certainement celles qui offrent le meilleur tarif au niveau qualité et prix. Grâce à leurs prix peu élevés et leur grande quantité, elles sont idéales pour le démarrage de grandes campagnes d’alimentation de carpe. Mais elles sont aussi très bien pour réaliser de la pêche instantané de carpe. 

Cependant ces bouillettes sont assez douces et donc reste moins longtemps efficaces dans l’eau pour la pêche de plus longue durée il est mieux que changer ces bouillettes plus souvent. 


FAQ

De quoi sont constitués les bouillettes ?

Les bouillettes peuvent être composées de pleins d’ingrédients différents avec bien sûr différents goûts. Il existe des bouillettes au goût de plus fruité, au goût carnée, ou plus crémeuse et même au goût de poissons.

Il existe plusieurs goûts afin de pouvoir plaire à n’importe quelle carpe que vous rencontrez et ainsi pouvoir bien pêcher. Les ingrédients qui constitue les bouillettes sont les suivants : farine de maïs, farine de soja, farine de noix, farine de blé, poisson, œufs, huile de sésame, sel, ail, arômes de fruits,…

Pour quel poisson la bouillette est-elle adaptée ?

La bouillette convient le plus souvent utilisé par les capistes pour pêcher la carpe. Les carpes raffolent généralement des bouillettes qui ont beaucoup de goût et bien sûr des goûts bien variés. 

Qu’elle est là bouillette a utiliser pour chaque saison ?

Pour le printemps, il est idéal d’utiliser des bouillettes et appâts qui contiennent peu de protéines ainsi qu’avec des ingrédients digestibles, car à ce moment-là les carpes sortent seulement de l’hiver et ont encore le corps très froid.

Pour l’été, ne vous tracassez pas, toutes les bouillettes sont bonnes mais elles auront sûrement une petite préférence pour les bouillettes à la farine de poisson car elles sont riches en protéines.

Pour l’automne, il faut privilégier les bouillettes assez riches car les carpes vont faire leurs réserves pour l’hiver et auront donc envie de se nourrir d’ingrédients riches.

Enfin, pour l’hiver à cette saison il faut prendre des bouillettes bien voyantes qui se feront remarquer par les carpes. 

En conclusion 

Voilà tout ce que vous devez savoir sur les bouillettes chers carpistes, si vous suivez mes conseils et que vous vous procurez les bouillettes présentes dans cet article vous pourrez pêcher beaucoup de gros poissons ! Donc à vos cannes à pêche !

3 réflexions sur “Les meilleures bouillettes sur le marché ”

  1. Ping : ▷ Comment pêcher la carpe en hiver ? (2022)

  2. Ping : ▷ Comment attirer les carpes (10 conseils)

  3. Ping : ▷ Comment pêcher la carpe dans la vase? (3 Étapes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page