camp de pêche

Comment installer un camp de pêche ?

Dans cet article je vais vous donner des conseils afin que vous vous trouviez et que vous vous installiez dans les meilleurs lieux possible pour avoir le meilleur camp pour pêcher du gros poisson et aussi profiter de la nature qui vous entoure. Car partir à la chasse aux emplacements n’est pas aussi difficile que ce qu’on peut croire !

1) Trouver le bon endroit 

Lorsque vous allez pêcher vous devez choisir un lieu ou mettre votre campement directement pour cela, il vous faut vérifier d’avoir assez de place pour y placer une tente et l’ensemble de vos installations. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu’à installer votre camp.

Si le but pour vous de faire du camping est de pouvoir pêcher de nuit, il est préférable que vous vous renseigniez avant pour être au courant de la législation du lac ou de l’étang afin d’être sûr que la pêche de nuit pour les carpes y est autorisée. Car il serait vraiment dommage que vous montiez tout votre matériel pour au final ne pas pouvoir pêcher. 

2) Pensez au confort 

Que votre camp soit juste fait pour dormir ou qu’il soit là pour une semaine, vous devez penser au confort. Pour cela, pensez à prendre des installations confortables pour dormir et pour la journée et faites de votre tente non pas un abri de survie mais un abri de plaisir où vous allez passer du bon temps en famille en nature.

N’oubliez pas non plus que certains accessoires peuvent vous faciliter la vie et vous permettre de passer des moments de pêche encore plus agréables. 

tente de pêche

3) Testez la pêche de nuit 

Lorsque vous installez un camp après une journée de pêche, c’est le moment de découvrir la pêche de nuit. Vous serez surement dans des lieux magnifiques et à proximité de l’eau puisque vous aurez pêchez toute la journée donc prenez votre canne à pêche et n’hésitez pas à essayer de pêcher la carpe de nuit, si ceci est autorisée bien entendu.

4) Profiter de la nature

C’est aussi l’idéal pour se retrouver face à la nature dans le calme, il vous suffira de prendre quelques minutes en silence pour entendre les bruits des bois et des animaux tout autour de vous. Si vous partez en famille, n’hésitez pas à initier les plus jeunes à rester dans le calme afin d’apercevoir et d’entendre différents animaux présents autour de vous. 

5) Comment se nourrir dans le campement 

Lorsque vous prévoyez de partir pêcher et puis d’enchainer en montant votre campement et en dormant là, il est important de prévoir de quoi manger et boire à l’avance, car certes il y aura de l’eau autour de vous mais je vous déconseille de la boire afin d’éviter toutes les maladies qui peuvent s’y propager.

Essayez de prévoir de la nourriture facile à transporter ainsi que beaucoup d’eau pour bien vous hydrater. Pour éviter l’ennui lorsque vous pêcher et que vous attendez qu’un poisson morde à l’hameçon, prévoyez dans votre matériel des jeux et des objets pour vous distraire.

En conclusion

Si vous partez à la pêche et que vous avez l’envie d’y placer votre campement afin d’y rester dormir une ou plusieurs nuits, il est essentiel que vous pensiez à votre confort lors de votre camping. Il vous faudra aussi une bonne installation de votre tente ou abri afin de pouvoir profiter un maximum de vos moments en famille ou entre amis.

Pensez aussi à monter votre installation de tente ou d’abri en journée pour éviter d’être en difficulté avec l’obscurité et n’oubliez pas de profiter de la nature qui vous entoure et de pêcher beaucoup de poissons de jour comme de nuit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page